Des bons conseils pour une organisation parfaite de votre séminaire !
Organiser un séminaire d’entreprise nécessite une planification minutieuse et une attention aux détails pour assurer le succès de l’événement. Du choix de la date, au nombre de participants en passant par les animations Photobooth que vous allez proposer, l’organisation d’un séminaire peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît.
Afin de vous aider dans cette organisation voici quelques conseils à mettre en place :
1. Définir les objectifs du séminaire
- Identifier les objectifs : Pourquoi organisez-vous ce séminaire ? Quels sont les résultats attendus ?
- Public cible : Définir qui participera (employés, cadres, partenaires, clients, etc.).
2. Planifier le budget
- Établir un budget global : Inclure les coûts pour la location de salle, la restauration, les intervenants, les déplacements, les hébergements, les supports de communication, les animations, etc.
- Prévoir une marge pour les imprévus.
3. Sélectionner une date et un lieu
- Choisir une date : Prendre en compte les disponibilités des participants et éviter les périodes de vacances ou de forte activité.
- Sélectionner un lieu : Tenir compte de la capacité, de l’accessibilité, des équipements disponibles et du cadre.
4. Définir le programme et les intervenants
- Élaborer un programme détaillé : Inclure les horaires des interventions, des pauses, des ateliers, etc.
- Inviter des intervenants : Identifier et contacter les conférenciers ou formateurs qui apporteront de la valeur au séminaire.
5. Organiser la logistique
- Réserver les salles : Vérifier les équipements nécessaires (projecteurs, sonorisation, etc.).
- Planifier la restauration : Prévoir les repas, pauses-café, et prendre en compte les régimes alimentaires spécifiques.
- Gérer les déplacements et hébergements : Si nécessaire, organiser le transport et l’hébergement des participants.
6. Communication et invitations
- Créer et envoyer des invitations : Envoyer les invitations suffisamment tôt pour que les participants puissent s’organiser.
- Promouvoir l’événement : Utiliser des supports de communication internes et externes pour informer et motiver les participants.
7. Choisir la bonne animation photographique
- Avec ou sans impression en direct : Vous avez le choix parmi tous les Photobooth qui sont disponibles sur le marché ! Le Photobooth classique avec ses impressions en direct, la location de Selfie Box avec son côté digital et nouvelles technologies ou le Spinner 360 qui fait tourner les têtes de vos invités.
- Avec ou sans Photocall : Vous pouvez effectuer l’animation photo sur un décors du lieu ou bien opter pour un Photocall représentant votre marque, vos logos ou votre identité graphique.
Le Photobooth pour votre séminaire, succès assuré !
Si il y a bien une animation qui plaît toujours et qui amuse vos collaborateurs c’est bien la borne photobooth ! Véritable lieu de passage et de rencontre les participants y passent et repassent entre collègues avec à la clé des souvenirs imprimés en direct à votre image.
Pour mettre en place une animation photomaton sur votre séminaire d’entreprise il faut définir au préalable si vous souhaitez proposer votre photobooth lors d’une soirée de votre séminaire ou bien en libre accès pendant toute sa durée.
Nous pouvons également vous former sur le montage et démontage de l’animation afin de l’utiliser dans les deux cas. Une borne photo à disposition la journée pour que les participants se photographient entre les plénières ou les phases de travail et ensuite vous l’installez sur le lieu de votre soirée pour des photos encore plus fun et décontractées.
Nos équipes vous accompagnent sur tous vos séminaire d’entreprise à travers la France, de la location de photobooth à Paris ou à Marseille en passant par Lyon ou Bordeaux !